Protection du client

MiFID

Depuis le 30 avril 2014, la loi Twin Peaks II est entrée en vigueur. Une partie des principes de la directive européenne MIFID sur  les marchés d’instruments financiers, déjà en vigueur dans le secteur bancaire, s’applique désormais au secteur de l’assurance.

Cette nouvelle législation impose aux compagnies d’assurances et aux intermédiaires d’assurances des règles de conduite et des exigences professionnelles qui visent à renforcer la protection des clients.

Ces règles s’articulent autour du principe fondamental selon lequel les assureurs et les intermédiaires en assurances doivent agir d’une manière honnête, équitable et professionnelle servant au mieux les intérêts de leurs clients.

Afin de mieux connaitre L'Ardenne Prévoyante, vous trouverez ci-dessous une fiche reprenant toutes les informations générales relatives à la compagnie.
=> Fiche d'information

Parmi leurs nouvelles obligations, les assureurs doivent notamment établir une politique visant à prévenir les conflits d’intérêts. Vous pouvez consulter ici la politique de gestion des conflits d’intérêts mise en place par L’Ardenne Prévoyante.

Gestion des plaintes

Au sein de L'Ardenne Prévoyante, le service dénommé "Protection du consommateur" est chargé du traitement des éventuelles plaintes des clients.
Si vous n'êtes pas satisfait de nos services, vous pouvez adresser toute réclamation directement à :


L'Ardenne Prévoyante
Service Protection du consommateur
Avenue des Démineurs, 5
4970 Stavelot


ou par e-mail : protection@ardenne-prevoyante.be

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